• Messerschmitt P 1106

     

    Projet de Messerschmitt pour un avion supersonique daté du 12 décembre 1944 avec un moteur fusée, qui était en fait une amélioration du P.1101. Le P.1106 subira de nombreuses modifications. La première version avait une queue en T et la cabine était dans le stabilisateur vertical.Par la suite, cela à évolué en une queue en V et la cabine a été déplacée légèrement en avant.  

    Comme le pilote n'avait toujours pas une bonne visibilité et les performances du P.1101 n'avaient pas été améliorées, le projet fut abandonné.

    Les ailes avaient une flèche de 40 degrés. Le turboréacteur S 011 était placé à l'avant, sous le fuselage avec une entrée d'air centrale.

    L'armement prévu était de 2 canons Mk 108 de 30 mm.

    Les ingénieurs de Messerschmitt ont voulu réduire la longueur de la prise d'air du P 1101 pour réduire au minimum la poussée perdue.

    De plus, ils ont fait glisser la cabine à l'arrière du fuselage. Le résultat était un avion complètement différent avec une capacité accrue de carburant (1.200 kg contre 1.079 kg au P-1101) et une forme aérodynamique améliorée.

    Mais puisque l'aile a été placée directement dans le champ visuel du pilote, la conception était en fin de compte problématique.

    Les concepteurs ont placés l'empennage arrière au sommet de la dérive (forme en T) afin de le mettre hors du champs des turbulences de sillage et de l'aile principale.  

    Cette solution innovante a été évaluée au G ö Tingen, le Laboratoire de Mise à l'épreuve Aérodynamique, en février 1945 sur un modèle grandeur nature du P1101 et avait déjà été utilisée sur le DFS 346 avion de recherche et le Focke-Wulfe Ta 183. Concept toujours d'actualité que l'on peut trouver sur nombre d'avions modernes, qu'ils soient de ligne ou de combat tel le F-104.

    Type chasseur à réaction
    Moteur

    1 turboréacteur S011 

    Armement

    2 canons Mk108 de 30 mm

    Vitesse maximale

    996 km/h

    Vitesse de croisière   Vitesse ascensionnelle   Plafond pratique

     

    Autonomie

     

    Poids   Envergure

    6,65 m

    Longueur

    9,19 m

    Hauteur

     

    Surface alaire

     

    Equipage

    1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :