Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous voici dans l'univers de l'aviation militaire de tous les temps : une information, des caractéristiques, des photos, avec mon blog vous serez ravi et n'oubliez pas, Bonne visites

CASA (EADS) C-212 Aviocar

Le C-212 d’EADS CASA est un biturbopropulseur à voilure haute très polyvalent doté d’une structure classique et d’un train d’atterrissage fixe. Vendu dans le monde entier à plus de 470 exemplaires, le C-212 l’emporte sur tous ses concurrents directs par ses nombreuses qualités opérationnelles, dont une fiabilité, une efficacité et une robustesse à toute épreuve.

Son efficacité, un moteur peu gourmand, une avionique numérique de pointe, de nombreuses possibilités de chargement, une manœuvrabilité exceptionnelle à vitesse réduite, la capacité de décollage et atterrissage courts, un train d’atterrissage solide équipé de pneus basse pression et un coût de cycle de vie très réduit font du C-212 un avion idéal pour le transport militaire léger.

La cellule et les systèmes du C-212 sont étudiés pour un maximum de résistance, une simplicité extrême et une fiabilité optimale.

Sa cabine de fret large et parfaitement modulable dotée d’un plancher solide s’adapte rapidement à un grand nombre de missions telles que le transport de personnes et de fret ainsi que l’évacuation sanitaire. La porte-rampe arrière facilite et minimise les opérations de chargement et de déchargement. Elle peut être ouverte durant le vol pour le largage de parachutistes ou de matériels au-dessus de zones inaccessibles.

  • Charge utile maximum : 3.000 kg
  • Transport de troupes : 25 soldats
  • Transport de chargement : 2 palettes de 88’’ x 54’’ ou un moteur EJ200 pour l’Eurofighter
  • Evacuation sanitaire : 12 brancards et 4 assistants médicaux.

Il existe en outre une version de patrouille maritime du C-212 (C-212 Patrullero), en service dans huit pays.

 

Plan trois vus du C-212 Aviocar :

Photos du C-212 Aviocar :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article