Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous voici dans l'univers de l'aviation militaire de tous les temps : une information, des caractéristiques, des photos, avec mon blog vous serez ravi et n'oubliez pas, Bonne visites

Nieuport 21

Avant la Première Guerre Mondiale, Gustave Delage conçu un petit avion civil du nom de Nieuport 21, dérivé du Nieuport 17. Mais une fois la guerre commencé, l'Aéronautique Militaire Fançaise avait besoin du plus grand nombre de chasseur, c'est dans cette perspective que le Nieuport 21 fut relégué au rôle d'entrainement à la chasse. C'est ainsi qu'il effectua vite fait son premier vol en 1916 pour entrer en service au cours de cette même année. Il équipa également au cours de la guerre, plusieurs autre pays qui sont : les Etats-Unis en tant que formateur, dans la United States Army Air Service, la Russie (2 exemplaires), la Finlande (capturé), le Brésil, l'Ukraine et le Royaume Uni au sein du Royal Flying Corps et du Royal Naval Air Service (5 exemplaires). Après la guerre, il fut de nouveau relégué dans le domaine civil et cela jusqu'au cours des années 20, date à laquelle il fut remplacer par d'autres chasseurs plus modernes.

Sa description :

Appareil biplan, monomoteur, monoplace, monodérive à train d'atterrissage classique fixe avec une béquille de queue. Son moteur entraine une hélice bipale en bois.

Caractéristiques :

Nationalité : Française
Constructeur : Nieuport
Date du premier vol : 1916
Date de mise en service : 1916
Date de retrait : 192?
Nombre d'exemplaire :
Rôle : Avion d'entrainement à la chasse
Equipage : 1
Envergure : 8.16 m
Longueur : 6.00 m
Hauteur : 2.40 m
Surface alaire : 14.75 m²
Poids à vide : 320 kg
Poids maxi au décollage : 495 kg
Moteur : Un Le Rhône 9C
Puissance : 80 ch
Vitesse maxi : 140 km/h
Vitesse de croisière : nc
Vitesse ascensionnelle : nc
Plafond : nc
Autonomie : 250 km
Armement : Une mitrailleuse fixe dans l'aile supérieur

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article